Hammami: Saïed est plus conservateur qu'Ennahdha
Invité de Midi Show de ce lundi 6 décembre, Hamma Hammami, secrétaire général du Parti des travailleurs, a estimé que le 25 juillet n'était pas une rupture avec le système établi, mais plutôt un coup d'État d'une partie du système contre l'autre, avec un changement politique qui se traduit par le pouvoir individuel absolu, soulignant que le cours des événements a prouvé la justesse de la position de son parti.
Il a ajouté que Kaïs Saïed ne représente pas une alternative à 10 ans de règne d'Ennahdha.
"La promotion de l'image de Saïed comme un héros qui a sauvé la Tunisie du règne de l'islam politique est un gros mensonge, car le Mouvement Ennahdha s'effondrait petit à petit (en référence aux élections), malgré ses tentatives de s'infiltrer dans les rouages de l'Etat.
Et d'ajouter que "Kaïs Saïed est hostile à la liberté de croyance et à l'égalité et qu'il est même plus conservateur qu'Ennahda", ajoutant qu'il a détruit le pays et qu'il n'est pas venu avec une démocratie propre à la place de la démocratie pourrie d'Ennahdha".
Dans le même sens, Hamma Hammami a dénoncé l'omission du président de la République de dévoiler son programme et la feuille de route pour l'avenir du pays, déclarant: "Ennahdha a vendu de l'illusion aux Tunisiens. Quant à Saïed, c'est un vendeur de mots et il continue dans la même voie qu'Ennahdha... C'est peut-être la meilleure preuve que la Tunisie ne peut pas être gouvernée par Ennahdha ni par le populisme de Kais Saïed."